awebdel al ricoyot TRIBUS ET ETHNOLOGIE > PEUPLES PREMIERS mise à jour le 23 11 17

peuples premiers mursi dogon bushmen hopis indiens

« «Toutes ces années à traiter l’Indien de sauvage n’en ont jamais fait un ». Chef Sioux Lakota, Luther Standing Bear

  sommaire :
  peuples d'afrique I peuples des amériques


awebdel al ricoyotTRIBUS ET PEUPLES D'AFRIQUE  


awebdel al ricoyot La vallée de l'Omo en Ethiopie est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1980. Omo donne son nom aux deux plus anciens crânes d'Homo sapiens découverts à ce jour.
awebdel alricoyothttp://www.survivalfrance.org/peuples/valleedelomo:
"Un barrage hydroélectrique géant menace les peuples de la vallée inférieure de l’Omo.
Les peuples de la vallée de l’Omo vivent sur ces terres depuis des siècles et ont développé des techniques sophistiquées de survie dans un environnement hostile.
Ils n’ont jamais été consultés à propos du barrage et sont sur le point de perdre leur mode de vie fondé sur le cycle de crue naturelle de la rivière.


http://peuples.voyagesaventures.com/Omo.htmawebdel al ricoyot
http://pagesperso-orange.fr/jacqver/texte/lavalleedesderniers.htm
http://photos.geo.fr/search/tribus: différentes tribus
http://www.remibenali.com/culture_and_tribes_mursi/mursi-4.php
http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/cat/8605/display/10296608: femme mursi

http://www.survivalfrance.org/peuples: découvrez les peuples du monde
dans les Amériques (Guarani, Nukak-Maku, Yanomami...), en Afrique (Bushmen, Maasai, Mbororo, Mursi, Pygmées...) et en Asie et Océanie (Aborigènes, Jarawa, Penan, Tribus de Papouasie...)

awebdel al ricoyot Les Dogons :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dogons _ https://en.wikipedia.org/... (english): présentation et culture du peuple dogon
http://www.astrosurf.com/luxorion/dogons-astronomie.htm
http://www.dinosoria.com/dogons.htm: le mystère astronomique des Dogons
http://classiques.uqac.ca/classiques/griaule_marcel/ogotemmeli_dieudeau...: fichier pdf du livre Dieu d'eau de marcel griaule, sur la cosmogonie dogon

awebdel al ricoyot Les bushmen du kalahari :
http://sosbushmen.romandie.com/: blog actualités sur les bushmen http://www.survivalfrance.org/peuples/bushmen: informations et données sur le peuple du Kalahari

awebdel al ricoyot http://www.vaudou-vodun.com/fr/: site de l'exposition Cartier sur le vaudou


awebdel al ricoyotTRIBUS ET PEUPLES DES AMERIQUES  


kachinaawebdel al ricoyot http://www.spirit-science.fr/doc_terre/hopi.html:
à propos des hopis et des kachinas " initiés de haut rang ".
« Les kachinas sont des êtres corporels, c'est pourquoi ils ont besoin de vaisseaux pour les voyages dans les airs et pour retourner sur leurs planètes... En raison de leur forme, nous les appelons aussi "bouclier volant". [...] Les deux moitiés sont tenues ensemble par une “ bride ”. Celui qui conduit le vaisseau doit actionner cette “ bride ”. Quand il la tourne à droite‚ le vaisseau monte‚ quand il la tourne à gauche‚ il descend. Le vaisseau n’a pas de moteur comme les avions et n’a pas besoin de carburant. Il vole dans un champ magnétique. On doit seulement connaître la bonne hauteur. Si l’on veut se diriger vers l’est‚ on choisit une certaine hauteur‚ si l’on veut aller vers le nord‚ on choisit une autre hauteur‚ etc. Il suffit de monter à la hauteur correspondant à la direction choisie et le vaisseau vole dans le courant désiré. De cette manière‚ on peut atteindre n’importe quel endroit à l’intérieur de notre atmosphère‚ mais on peut également quitter la terre.» in http://www.antonparks.com/main.php?page=atlantis_mu_2 + voir merkaba !

awebdel alricoyotPDF à télécharger sur l’histoire de l’humanité selon la tradition des Indiens Hopis

L'habitat mythique des hopis et pueblos. "...les fondations de nos kivas ont cette forme en T. Et comme je parle justement des kivas‚ je veux ajouter quelques autres significations symboliques de cette construction. L’étage inférieur représente le premier monde‚ l’étage supérieur le deuxième monde‚ et l’ensemble‚ de l’arrière jusqu’au devant‚ représente le troisième monde. Sur le toit plat se trouve une plate-forme surélevée qui représente notre monde actuel‚ le quatrième monde. Maintenant‚ tu comprends pourquoi les kivas sont si importantes pour nous." anton parks.com

tipi et feu
https://matricien.org/geo-hist-matriarcat/amerique-nord/hopi/: clans et matriacat hopi.

http://www.antonparks.com/main.php?page=atlantis_mu _ http://www.antonparks.com/... (english): les indiens hopis, descendants du peuple de Mu dans la guerre contre les atlantes, les kachinas, les différentes migrations à travers tout le continent américain et le destin de l'humanité, des 4 mondes au bouleversement des pôles, de Taotooma Tiahuanaco à Palatquapi Palenque en passant par le Yucatan jusqu'à Oraibi.


"Le deuxième point important était la voix. Les ondes sonores que nous produisons ne sont pas destinées (et limitées) uniquement à ceux qui nous écoutent‚ mais elles atteignent l’univers tout entier. C’est la raison pour laquelle elles doivent être harmoniques‚ car ainsi nous louons notre créateur. C’est pourquoi les Hopis‚ dans leurs cérémonies‚ chantent des louanges pour la nature qui nous entoure et pour les éléments.
Tout ce que nous disons est écrit continuellement‚ mais tout ce qu’un être humain dit pendant toute sa vie ne prend pas plus de place qu’une petite tête d’épingle. Tu vois combien ton magnétophone‚ ici sur la table‚ est démodé et en retard ? Toutes les voix‚ tout ce qui a été dit dans le troisième monde‚ sont gardés dans une grotte quelque part en Amérique du Sud. Ma grand-mère m’en a parlé un jour‚ mais elle m’a dit aussi que plus personne ne connaît l’endroit où se trouve cette grotte.

Puis venait l’enseignement sur tout ce qui concerne le cœur. C’est le siège de nos pensées ; ici nous trouvons la compréhension et la pitié qui sont si importantes."
anton parks.com

Actuellement nous vivons dans le quatrième monde, l'humanité devant traverser 7 mondes au total. Les 8eme et 9eme monde sont ceux du créateuraigle .

"Puis on nous a donné des informations concernant le huitième monde. Ce monde existe mais personne ne sait où il se trouve. Tous les êtres humains qui meurent s’y rendent. Il consiste en deux planètes‚ l’une pour les gens bons‚ l’autre pour les méchants. Quand ce sera la fin du septième monde‚ tous les gens bons du septième monde et du huitième monde iront dans le neuvième monde. Le neuvième monde n’existe donc pas encore. Il ne sera créé qu’en temps voulu‚ ici sur cette terre." anton parks.com

http://www.spirit-science.fr/doc_terre/septfeux.html: prophétie des algonquins et ojibwés.

awebdel al ricoyot photographies, gravures et dessins sur les indiens d'Amérique :
https://americanart.si.edu/artist/george-catlin-782 (english): George Catlin.
http://www.edwardscurtis.com/ (english): Edward Curtis.

+ art indien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sitting_Bull _ https://en.wikipedia.org/... (english): histoire de Sitting Bull
http://fr.wikipedia.org/wiki/Geronimo _ https://en.wikipedia.org... (english): histoire de Géronimo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nez-Perc%C3%A9s _ https://en.wikipedia.org/... (english): les Nez Percés, la roue de Médecine, les 4 forces directions et signes zodiacales, la hutte à sudation ...



sioux oglalla


awebdel al ricoyot Les descendants de la civilisation des Tayronas :
- Les Kogis sur la Sierra Nevada de Santa Marta en Colombie, la plus haute montagne côtière du monde, http://www.tchendukua.com/
Avec les Arhuacos, Arsarios et Kankuamos, les Kogis sont les derniers descendants des Tayronas. Selon eux : "la mémoire est comme les yeux, qui ont été faits pour voir : si elle se perd, tout devient obscur".

bip http://danslapeaudunpapou.survivalfrance.org/qui.html: site pédagogique et didactique sur différents peuples indigènes.



32 visites / hits depuis le 28 11 17



awebdel al ricoyot

ligne de basse